Nous sommes ravis d’annoncer que Sophos a été nommé Leader dans l’IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Midsize Businesses 2024 Vendor Assessment.
Cette édition de l’IDC MarketScape évalue les fournisseurs afin de savoir si leurs capacités en matière de prévention endpoint et de solutions EDR/MDR répondent aux besoins des entreprises comptant entre 100 et 2 499 employés.
Selon l’évaluation d’IDC MarketScape, “Sophos devrait être une considération majeure pour les entreprises de taille moyenne qui cherchent à réduire le nombre de fournisseurs de sécurité sans sacrifier leur efficacité”. Lire le rapport.
“Avec ses services de sécurité professionnels et managés, sa gamme de produits élargie et sa capacité à s’intégrer aux solutions de sécurité existantes, il est clair que Sophos répond aux besoins et prend en compte les défis d’une entreprise de taille moyenne”, a déclaré Michael Suby, Research Vice President, Security & Trust chez IDC. “L’approche globale de Sophos, allant de la prévention à la récupération, place Sophos sur la liste restreinte des entreprises de taille moyenne à la recherche d’un partenaire reconnu et efficace en matière de sécurité”.
Approche axée avant tout sur la protection
Nous pensons que l’attention permanente que nous mettons sur la sécurité préventive est un élément clé expliquant la place de Leader occupée par Sophos dans cette évaluation. Sophos propose une base solide avec la solution Sophos XDR et le service Sophos MDR. L’entreprise offre aussi une protection renforcée contre les menaces afin de réduire considérablement la charge de travail des administrateurs IT et des analystes en sécurité en matière de détection et de réponse.
L’IDC MarketScape ajoute : “Sophos a récemment ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités : la protection adaptative contre les attaques (Adaptive Attack Protection), l’avertissement d’attaque critique (Critical Attack Warning), ainsi qu’une solution de protection et récupération des données. La protection adaptative contre les attaques, lancée début 2023, illustre bien les moyens dont dispose Sophos pour perturber les cybercriminels lançant des attaques manuelles tout en minimisant les perturbations potentielles des opérations légitimes.
Le rapport ajoute également que : “Sophos inclut un ensemble étendu de technologies de protection (pare-feu basé sur l’hôte et IDS/IPS, contrôle des appareils, DLP et chiffrement) comme fonctionnalités standard dans son offre de sécurité endpoint”.
Plateforme et écosystème de sécurité étendus et compatibles
La plateforme de sécurité Sophos combine une vaste gamme de produits et de services de sécurité managés offrant une compatibilité avec une suite complète de solutions tierces. Les entreprises peuvent détecter et répondre aux menaces à l’aide d’une seule plateforme unifiée, en tirant parti de la technologie Sophos dont elles ont besoin ou en utilisant leurs technologies de cybersécurité existantes.
“Pour les nombreuses entreprises de taille moyenne et les VAR au service des entreprises de taille moyenne qui ont des difficultés avec les équipes SecOps et leur maturité, Sophos offre les moyens de relever ce défi sans être obligé de changer complètement de fournisseur”.
Nous continuons d’élargir et de diversifier les partenariats stratégiques et technologiques pour permettre aux entreprises de réduire davantage les cyber-risques. Reconnaissant cette approche, l’IDC MarketScape a mentionné nos partenariats élargis avec des fournisseurs de cyber-assurance, aidant ainsi les entreprises de taille moyenne à relever les défis potentiels liés à la recherche d’une couverture d’assurance.
Obtenir le rapport
Pour en savoir plus sur la nomination de Sophos en tant que Leader par l’IDC MarketScape 2024 dans la catégorie ‘Worldwide Modern Endpoint Security for Midsize Businesses’, vous pouvez lire le rapport en vous rendant sur la page dédiée.
Validation supplémentaire faite par des clients et des analystes
La reconnaissance de Sophos en tant que Leader dans cette édition de l’IDC MarketScape fait suite à de multiples recommandations de clients et validations de tiers, notamment :
- Sophos nommé Leader par le Gartner MQ dans la catégorie EPP pour la 14ème année consécutive.
- Sophos nommé Leader pour les catégories Endpoint Protection, EDR, XDR, Firewall et MDR dans les rapports Winter 2024 (décembre 2023) de G2.
- Sophos obtient un score de protection totale (Total Protection) de 100 % aux tests de SE Labs du Quatrième Trimestre 2023 (Q4 2023) dans les catégories Enterprise Endpoint Security et Small Business.
- Sophos nommé Gartner Customers’ Choice dans la catégorie EPP pour la deuxième année consécutive.
- Sophos nommé Gartner Customers’ Choice pour la catégorie MDR dans le tout premier rapport de Gartner sur ce segment.
IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Midsize Businesses (Doc ##US50521323, February 2024).
Billet inspiré de Sophos named a Leader in the 2024 IDC MarketScape for Worldwide Modern Endpoint Security for Midsize Businesses, sur le Blog Sophos.