À l’approche de cette fin d’année 2024, nous aimerions partager avec vous certains de nos moments les plus enthousiasmants.
Ce fut une période de changement positif, de croissance et d’innovation, dans un paysage de la cybersécurité en constante évolution. Quelle que soit la nature des événements, Sophos était là pour protéger ses clients : les chasseurs de menaces surveillaient en permanence les paysages géopolitiques, annonçaient les derniers développements concernant les acteurs parrainés par l’État et protégeaient les entreprises de toutes tailles.
En guise de célébration, nous voulions récapituler certains de nos moments privilégiés, récits/faits marquants et enfin recherches qui ont jalonné toute cette année. Et si vous préférez une version vidéo, vous pouvez la regarder en vous rendant sur la page dédiée.
Bien entendu, ce n’est qu’une petite sélection de tout ce qui s’est passé pour Sophos cette année. Si vous souhaitez être informé de nos dernières recherches en matière de sécurité, de nos diverses actualités et des annonces concernant nos produits, rendez-vous sur le blog Sophos ou bien suivez-nous sur LinkedIn.
- Janvier : Sophos Endpoint ajoute la protection adaptative contre les attaques (Adaptive Attack Protection), donnant ainsi aux défenseurs plus de temps pour neutraliser une attaque.
- Février : Sophos MDR et Sophos XDR s’intègrent à Veeam, améliorant ainsi la détection et la prévention des attaques par ransomware.
- Également en février : Sophos lance le portail Partner Care, une équipe dédiée d’experts Sophos disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux questions opérationnelles et non commerciales des partenaires.
- Mars : le rapport annuel de Sophos sur les menaces de sécurité (Security Threat Report) révèle que la cybercriminalité touche de manière disproportionnée les petites entreprises.
- Avril : lancement de Sophos Managed Risk, qui associe la technologie de gestion des vulnérabilités de Tenable à notre expertise en matière de menaces.
- Également en avril : Sophos Endpoint remporte le prix Best Managed Service Provider (MSP) Solution lors des Annual Security Awards 2024 de SE Labs.
- Mai : Joe Levy est nommé CEO de Sophos.
- Juin : Sophos publie de nouvelles informations sur la manière avec laquelle l’entreprise prévoit d’adhérer aux exigences ‘Secure by Design’ de la CISA, améliorant ainsi la résilience de tous nos produits et logiciels.
- Juillet : plus de 12 000 organisations intègrent Sophos Central dans leurs piles technologiques Microsoft, permettant ainsi aux entreprises de renforcer leurs défenses et d’obtenir un meilleur retour sur leurs investissements (ROI) technologiques dans Microsoft.
- Août : Sophos X-Ops dévoile les détails d’une campagne de piratage sophistiquée menée par des acteurs parrainés par l’État chinois, connue sous le nom d'”Opération Crimson Palace” lors de la conférence annuelle Black Hat, l’un des plus grands événements de cybersécurité au monde.
- Également en août : une étude commandée par Sophos révèle que l’épuisement professionnel (burnout), la fatigue et le cynisme sont en augmentation au sein du personnel de cybersécurité.
- Septembre : Sophos est nommé Leader dans le Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms 2024 de Gartner pour la 15ème fois consécutive.
- Octobre : Sophos X-Ops publie des recherches sur une autre campagne parrainée par l’État chinois, en cours depuis plusieurs années, connue sous le nom de “Pacific Rim“, qui consistait en des activités malveillantes provenant de plusieurs acteurs cybercriminels, notamment Volt Typhoon, APT31 et APT41/Winnti.
- Également en octobre : Sophos annonce son intention d’acquérir Secureworks et lance la Sophos Academy comme votre nouveau lieu de formation en cybersécurité.
- Décembre : Sophos excelle dans le rapport 2024 MITRE Engenuity™ ATT&CK® Evaluations : Enterprise.
Téléchargez l’infographie associée.
Billet inspiré de Year in Review 2024: The major headlines and moments from Sophos this year, sur le Blog Sophos.