Nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir de maintenant, Sophos Email a fait un grand pas en avant : en ajoutant la possibilité de s’intégrer directement à Microsoft 365 via des règles de flux de messagerie. Nous avons également ajouté le chiffrement S/MIME et l’authentification de l’expéditeur pour protéger les entreprises contre les attaques de l’homme du milieu (man-in-the-middle).
Nouvelles règles de flux de messagerie pour Microsoft 365
La facilité de déploiement des services de sécurité de messagerie est essentielle pour rendre les équipes IT plus efficaces. Le défi est que la plupart d’entre eux s’appuient sur les enregistrements Mail eXchange (MX) pour rediriger les emails via une passerelle de messagerie sécurisée pour qu’ils soient analysés. En supprimant la nécessité de modifier les enregistrements MX, nous avons considérablement réduit le temps d’activation de la protection contre les menaces par email telles que le phishing.
Les règles de flux de messagerie de Sophos Email s’intègrent directement à Microsoft 365 (M365) et utilisent les Services de Connecteur de Microsoft Exchange (Microsoft Exchange Connector Services) pour analyser, plus rapidement que jamais, les emails à la recherche de tentative de phishing et de menaces avancées. Pour les équipes IT, une telle capacité offre trois grands avantages :
- Configuration plus rapide : la connexion aux règles de flux de messagerie de Sophos s’effectue en quelques minutes seulement, sans délai de disponibilité de la protection ni besoin de redirections d’enregistrement MX, qui prennent du temps à être pleinement opérationnelles.
- Gestion plus efficace : la configuration et la gestion sont plus efficaces pour les clients et les partenaires, avec l’ensemble du processus intégré à Sophos Central : plus besoin donc de basculer sans cesse vers la console d’administration M365.
- Boîtes de réception protégées plus tôt : pouvoir accéder directement au flux de messages de l’expéditeur au niveau du destinataire M365 évite d’avoir à rediriger les emails via une passerelle de messagerie sécurisée. Cette possibilité permet de bénéficier d’un temps de traitement plus rapide pour tous les emails, tout en offrant la même protection avancée contre le phishing et d’autres menaces.
Passez aux règles de flux de messagerie
Vous pouvez facilement inscrire de nouveaux domaines (ou mettre à jour des domaines existants à partir de la configuration de Sophos Gateway) au nouveau processus de règles de flux de messagerie dans Sophos Central, avec tous les paramètres de stratégie qui seront conservés. Le flux de messagerie vous permet également de protéger un sous-ensemble de boîtes de réception du domaine si nécessaire. Pour ce faire, créez simplement un nouveau groupe dans M365 et ajoutez les boîtes de réception qui bénéficieront de la protection Sophos. Ensuite, une fois que les utilisateurs et les groupes M365 seront synchronisés dans Sophos Central, ce groupe sera également importé.
Utilisation de S/MIME pour la signature et le chiffrement des emails
Lorsque les emails passent de l’expéditeur vers le destinataire, ils s’arrêtent sur différents serveurs en cours de route. Ces arrêts peuvent permettre de lire le contenu des emails ou d’insérer de fausses réponses et de faux liens, entraînant ainsi potentiellement un vol de données ou la redirection involontaire des destinataires vers des sites de phishing.
S/MIME chiffre les messages des emails et ajoute une signature numérique pour se protéger contre une telle usurpation. Cette capacité est idéale pour les secteurs réglementés en raison de l’authentification de l’expéditeur au niveau du flux de messages. S/MIME est désormais inclus dans Sophos Email Advanced, s’ajoutant ainsi à la gamme d’options de chiffrement personnalisable, qui comprend notamment le chiffrement TLS, mais aussi le chiffrement des pièces jointes et le chiffrement complet du portail Web (module complémentaire en option).
Rendez-vous sur Sophos.com/Email pour découvrir les dernières améliorations ou essayez Sophos Email gratuitement pendant 30 jours.
Billet inspiré de Say goodbye to MX records with Sophos Email, sur le Blog Sophos.