Sophos au Mobile World Congress pour sécuriser l’Internet des objets
L’internet des objets (Ido ou IoT en bref) se développe de manière exponentielle et comprend maintenant un nombre incalculable d’objets et d’équipements connectés. Toutes ces innovations et autres nouveautés, que vous pouvez trouver sur internet, ont néanmoins besoin d’être sécurisées. Malheureusement, la sécurité ne semble pas être la priorité des fabricants et développeurs de ces objets connectés.
L’éventail des applications industrielles ou domestiques de ces objets connectés est très large : vêtements, TV, thermostats, lampes, caméras de surveillance, appareils médicaux, compteurs électriques, jouets, voitures, et bien plus encore. Que pouvons-nous faire pour s’assurer que ces équipements sont protégés vis à vis d’éventuels curieux et hackers ?
James Lyne (@jameslyne), Global Head of Security Research chez Sophos, abordera ce problème crucial, lors du discours qu’il fera au Mobile World Congress, qui se tient cette semaine, du 22 au 25 février 2016 à Barcelone.
Si vous participez au Mobile World Congress, ne manquez pas l’allocution de James, Jeudi 25 février de 11h à 12h, dans le hall 4 (le conference village).
Profitez-en également pour vous arrêter au stand Sophos (Pavillon 5 H31), dans le hall d’exposition 5. Vous pourrez parler avec nos experts, voir des démonstrations de nos technologies Mobile Security et Mobile Management, déjà récompensées. Vous aurez aussi la chance de repartir avec l’un de nos cadeaux, toujours très appréciés.
Si vous ne pouvez pas assister au Mobile World Congress, nous vous informerons des faits marquants de cet événement, et nous partagerons avec vous les travaux de James, concernant l’insuffisance des pratiques de cybersécurité utilisées par les développeurs d’applications mobiles.
Pour avoir un avant-gout de ce que James présentera cette année, visionnez sa présentation passionnante de l’an dernier, au Mobile World Congress 2015 !
Dans cette vidéo, vous pourrez voir James pirater une tablette Android grâce au Wi-Fi, afin d’enregistrer des flux vidéo et audio. L’objectif était de démontrer que les caméras CCTV, utilisant des mots de passe inefficaces ou bien pas de mot de passe du tout, étaient en réalité non sécurisées, et pouvaient être piratées depuis l’autre bout du monde sans difficulté !
Pour en savoir plus sur les solutions proposées par Sophos, pour sécuriser vos équipements mobiles et protéger les données professionnelles de votre entreprise sans impacter les performances de vos employés, visitez sophos.com.
Enfin, n’hésitez pas à essayer notre application gratuite pour Android, ainsi que notre gamme complète d’outils gratuits.
Suivre @SophosFrance
Suivre @JeromeVosgien
Billet inspiré de “Sophos at Mobile World Congress: Securing the Internet of Things” par John Zorabedian du Blog Sophos
Partagez “Sophos au Mobile World Congress pour sécuriser l’Internet des objets” avec http://wp.me/p2YJS1-2sR