Gartner Magic Quadrant 2015 : Sophos LEADERS pour les solutions MDP
Sophos a annoncé, le 13 Octobre dernier, que l’entreprise venait d’être élue, le 8 Octobre 2015, LEADER pour les solutions de Mobile Data Protection, au sein du Gartner Magic Quadrant. Le rapport se base sur l’évaluation d’une entreprise dans sa capacité à mettre en œuvre, et à déployer sa vision dans toute sa dimension. Depuis 2009, Sophos est régulièrement élue LEADER dans le Gartner Magic Quadrant, montrant ainsi une cohérence reconnue, dans la mise à disposition de solutions, et une maturité dans sa vision technologique.
“Nous estimons que cette reconnaissance répétée prouve l’importance que nous portons à la protection des données, au niveau des équipements et des environnements”, a déclaré Dan Schiappa, Senior Vice-Président et General Manager du groupe enduser security chez Sophos. Notre philosophie de cryptage systématique, combinée à notre vision selon laquelle la sécurité est avant tout simple, aboutissent au final au développement de solutions de sécurité informatique, qui sont à la fois puissante et facile à utiliser. Nous permettons à des entreprises, de toutes tailles, de mettre en place des technologies de sécurité Endpoint, de dernière génération, sous la forme d’un système, pour mieux protéger les utilisateurs, et l’activité de l’entreprise en général.
Sophos est la seule entreprise de sécurité informatique à être élue LEADER, dans 3 rapports diffusés par Gartner Magic Quadrant, et concernant la sécurité : le 22 décembre 2014 dans le Gartner Magic Quadrant pour les Plate-formes de Protection Endpoint (), le 27 août 2015 dans le Gartner Magic Quadrant pour l’Unified Threat Management (UTM), et une dernière fois le 8 octobre 2015 dans le Gartner Magic Quadrant pour la Mobile Data Protection (MDP). En juin 2015, Sophos a été élue VISIONARY dans le Gartner Magic Quadrant pour les Suites de Gestion de la Mobilité des Entreprises ().
Selon Gartner, la plupart des acheteurs sélectionneront plus volontiers un fournisseur qui proposera à la fois des EPP et une MDP. Comme souligné dans le rapport du 8 octobre 2015, concernant les solutions de Mobile Data Protection, au sein du Gartner Magic Quadrant, “un choix naturel pour de potentiels acheteurs est de s’orienter vers des EPP et une MDP chez un même fournisseur, permettant ainsi d’obtenir un meilleur tarif, et de faciliter le management et le support. Certains fournisseurs sont doués pour établir cette connexion avec leurs clients, et d’autres moins, les privant ainsi d’un chiffre d’affaires additionnel. Par expérience, Gartner estime qu’au moins deux tiers des acheteurs choisiront de combiner des EPP et une MDP, s’ils savent que le fournisseur en question les propose. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Gartner Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms“.
N’hésitez pas à découvrir les solutions de cryptage proposées par Sophos, et à télécharger gratuitement le rapport complet de Gartner Magic Quadrant rapport.
Follow @SophosFrance //platform.twitter.com/widgets.js
Follow @MichelLanaspeze //platform.twitter.com/widgets.js