Avec Sophos Firewall v20, désormais disponible en accès anticipé, nous allons vous présenter, dans chaque article, une nouvelle fonctionnalité, et ce jusqu’au lancement. Aujourd’hui, nous allons voir comment SFOS v20 permet d’optimiser la gestion avec quelques améliorations intéressantes en matière de convivialité.
Pour bénéficier d’une démo, regardez cette courte vidéo qui va vous présenter de nombreuses améliorations au niveau de l’expérience en matière de gestion avec la v20 …
Voici un bref aperçu des nouvelles améliorations majeures en matière de gestion et de convivialité :
Activation/désactivation de l’interface : une fonctionnalité populaire issue de notre gamme de produits SG UTM, qui vous permet désormais de désactiver ou d’activer rapidement et facilement des interfaces sur le pare-feu sans perdre la moindre configuration. Un nouvel état “Désactivé (Turned off)” est affiché directement au niveau du Centre de Contrôle (Control Center) concernant les interfaces désactivées. Il n’est pas possible de désactiver les interfaces d’alias ou de tunnel, ni les interfaces qui sont des membres individuels d’un LAG ou d’un pont. Toutefois, vous pouvez désactiver l’intégralité de l’interface du LAG ou du pont.
Recherche de référence d’objet : vous pouvez désormais voir le nombre d’utilisations de tous les objets d’hôtes et de services ainsi qu’une liste complète de tous les emplacements où ces objets sont référencés, comme pour les règles, les politiques et le routage, etc. Vous pouvez également modifier ou supprimer directement des objets concernant de nombreuses entités sans changer de contexte depuis la liste des hôtes et des services.
Évolutivité de l’affichage haute-résolution au niveau de l’interface utilisateur : la console de gestion tire désormais parti des affichages haute résolution, mettant à l’échelle l’interface et permettant aux tableaux d’utiliser la largeur Full HD (1920 pixels) pour afficher plus d’informations, évitant ainsi d’avoir à faire défiler horizontalement.
Restauration automatique (auto-rollback) en cas d’échec des mises à jour du firmware : si un périphérique de pare-feu ne parvient pas à terminer une mise à niveau du firmware pour une raison quelconque, comme par exemple les périphériques d’un cluster à haute disponibilité, le périphérique (ou le cluster) sera automatiquement restauré à partir de la précédente version du firmware et une alerte apparaîtra alors dans le Centre de Contrôle (Control Center).
Améliorations de la restauration des sauvegardes : les sauvegardes d’un produit Sophos Firewall avec Wi-Fi intégré peuvent désormais être restaurées sur un appareil sans Wi-Fi intégré si les réseaux sans fil associés sont d’abord supprimés avant d’exécuter la sauvegarde.
Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités de la v20 : Sophos Firewall v20 inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes. Consultez la liste complète des améliorations apportées en téléchargeant notre Guide des nouveautés (PDF).
Programme d’accès anticipé (EAP)
Découvrez dès aujourd’hui toutes les nouvelles fonctionnalités de SFOS v20 et aidez-nous à faire de cette version la meilleure qui soit en participant au programme d’accès anticipé (EAP). Rendez-vous sur la page d’inscription du programme d’accès anticipé (EAP) de SFOS v20 pour démarrer.
Sophos Firewall v20 EAP1 est une mise à niveau entièrement prise en charge à partir de toutes les versions de firmware précédemment prises en charge, notamment la v19.5 MR3, à savoir la version la plus récente.
Une fois que vous serez opérationnel, veuillez nous faire part de vos commentaires via le système de feedback de votre produit Sophos Firewall (en haut à droite de chaque écran de votre produit Firewall). Rendez-vous également sur nos forums de la communauté EAP pour partager votre expérience avec d’autres utilisateurs.
Billet inspiré de Sophos Firewall v20: Streamlined Management, sur le Blog Sophos.