Au cours des dernières semaines, des cybercriminels ont ciblé la Floride avec des attaques de ransomware sophistiquées exigeant de grosses sommes d’argent en échange de la récupération des données. Par exemple, la ville de Riviera Beach a accepté de payer une rançon de plus de 600 000 dollars (environ 535 000 euros) après la paralysie de ses systèmes.
Bien entendu, les attaques de ransomware ne se limitent pas à la Floride et sont désormais monnaie courante à travers le monde, les cybercriminels continuant de faire évoluer en permanence leurs techniques.
Comment éviter de devenir la prochaine victime d’un ransomware
Sophos Intercept X Advanced vous offre la meilleure protection au monde contre les ransomwares. De plus vous pouvez protéger votre entreprise gratuitement et ce pendant 30 jours.
Intercept X comprend plusieurs couches de sécurité qui offrent une protection sans précédent contre les attaques sophistiquées et avancées.
- La technologie CryptoGuard arrête le chiffrement non autorisé des fichiers réalisé par un ransomware, ramenant tous les fichiers impactés à leur état d’origine. C’est le tueur de ransomware par excellence !
- La protection anti-exploit empêche les ransomwares d’utiliser les vulnérabilités des logiciels afin de s’infiltrer et de se répandre au sein des entreprises.
- Le puissant moteur Deep Learning utilise une technologie de pointe en matière d’apprentissage automatique pour identifier et bloquer un ransomware jamais vu auparavant, et ce avant même qu’il ne soit lancé.
Observez Intercept X en pleine action en train de combattre le ransomware MegaCortex
Essayez vous-même
Intercept X utilise plusieurs techniques pour se défendre contre les ransomwares, augmentant instantanément l’efficacité de votre défense. Téléchargez-le et commencez à l’utiliser dès aujourd’hui.
Billet inspiré de How Intercept X Advanced can help you avoid becoming a ransomware victim, sur Sophos nakedsecurity.